Deux nouvelles brebis sont arrivées depuis quelques semaines dans la troupe.
Un rêve pour le berger qui espérait pouvoir obtenir quelques animaux de leur élevage d'origine pour construire sa troupe.
Un rêve devenu réalité grâce à un ami éleveur de l'Eure.
Après avoir passé quelques années à construire son élevage à partir, entre autres, de ces deux brebis, il a eu la sympathie de me les vendre pour qu'elles continuent à diffuser leurs gênes dans la campagne picarde.
Voici donc Adénine et Eu, originaires de l'élevage des lutins du Montana, dans la Creuse, un élevage de grande qualité, mené par un berger plus que passionné par la sauvegarde du mouton d'Ouessant de type ancien.
Adénine, 44,5 cm, fut prix d'honneur au concours du GEMO de 2013. Elle est issue de Draille des lutins du Montana et d'Elaphe de l'élevage Lion.
Eu, 45 cm est issue d'une brebis prix d'honneur et donna naissance à un bélier 1er prix qui donna lui même un bélier 2ieme prix dans ce même concours.Sa mère est Mélanine et son père Elaphe de l'élevage Lion.
Elles ont toutes les deux un CCS validé.
De très beaux animaux dont je ne me lasse pas d'observer chaque détail, de maintenant 6 ans, mais qui je l'espère m'apporteront encore quelques beaux agneaux pour apporter des bases de qualité dans ma troupe.